Trois permis retirés à la suite de contrôles à Verviers, Dison et Pepinster


Au total, 259 véhicules ont été contrôlés, indique la police : 96 à Pepinster, 141 à Dison et 22 à Verviers. 13 P.-V. d’avertissement ont été remis et les policiers ont procédé à une perception immédiate pour des problèmes de ceinture de sécurité à 6 reprises, et pour un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale (0,27 mg par litre d’air expiré) qui a valu une amende de 187,84 € au conducteur.
2 P.-V. pour non-respect des conditions liées au permis de conduire provisoire ont été dressés ainsi que 4 pour conduite sous influence. Il y a également eu un retrait de permis immédiat pour cette même raison. Ainsi que deux pour des conducteurs qui étaient positifs aux stupéfiants et plus précisément au THC (cannabis). Un dossier pour détention illégale de stupéfiants a également été transmis au parquet. Un véhicule a également été retenu sur place.
« La zone de police Vesdre attire l’attention sur le fait que, jusque fin janvier 2022, les contrôles routiers vont s’accentuer tant pour l’alcool, la ceinture et le GSM au volant » prévient la police.