Coupe de Province: Arquet-Ciney comme affiche


Les Vedrinois ne sont pas là pour faire de la figuration. Invaincus cette saison, les Bleus ont sorti le Condruzien et Chevetogne aux tours précédents. La passe de trois avec une autre formation de P1 du Condroz ? Le responsable Philippe Brack souriait un peu jaune au moment du verdict. « On est satisfait, il ne manquait plus que cela pour passer en demi-finale », lâche-t-il avec un sourire en coin. « On réalise un bon début de saison, on peut viser le doublé, pourquoi pas ? »
Grand-Leez verni
Le doublé, Ciney le veut aussi et ce n’est pas la claque reçue ce week-end face à Loyers qui va changer les ambitions. « Un match comme celui-là, cela arrive une fois par an », dit le C.Q. Jean-François Legrand. « Mais il est de toute façon trop tôt pour parler de titre ou de finale. »
Dans l’autre partie de tableau, on retrouve le Petit Poucet de Lustin (P3B) qui accueillera l’ES Molignée, mal en point en P1. « On est content mais la Coupe, c’est du bonus. La priorité, c’est le championnat et la montée. On avance pas à pas », dit le comitard mosan Greg Gilles.
Le vainqueur de ce match recevra en demi-finale le FCO Namur ou Grand-Leez. Pour le club de P2A du FCO, ce sera un grand moment. « C’est la première fois qu’on accède aux quarts de la finale de la Coupe, ce qui veut dire qu’on découvrira aussi la Coupe de Belgique la saison prochaine (ndlr : tout comme les sept autres qualifiés) », dit le bénévole namurois Bernard Bertuzzo.
Habitué de la Coupe, Grand-Leez a donc hérité une nouvelle fois d’un bon tirage et se verrait bien en finale après les succès de 2017 et 2018. « On évite les clubs de P1 mais le FCO, ce ne sera pas facile », prévient le président gembloutois Denis Gevart.
On précisera encore que la finale de la Coupe se disputera le jeudi 26 mai (ndlr : le 7 pour les Dames), soit plusieurs semaines après la fin des championnats. « On n’a pas d’autres choix vu le calendrier avec les tours finaux et le tour final interprovincial », disait le manager provincial Serge Rochart.
Quant au lieu, il n’est toujours pas connu même si Couvin est toujours cité.
Les finales de Coupe pour les jeunes se dérouleront le lundi de Pâques (18 avril) à Wépion.
>>Tirage des quarts de finale Dames (5/12)
1.Andenne-Ciney A
2.Rochefort-Fem.Auvelais
3.Ciney A-Arquet
4. Malonne-Beauraing
>>Demi-finale (6/2)
4-2
3-1