3 ans requis contre le logisticien de 5 plantations de cannabis en région verviétoise
Cinq plantations de cannabis avaient été démantelées en 2015 en province de Liège. 14 personnes avaient été impliquées dans l’association qui avait développé ses cultures à Jalhay, Pepinster, Olne, Oupeye et Herve.
L’association comportait des dirigeants, des recruteurs de lieux d’exploitation, des locataires, des jardiniers, des experts conseils, des logisticiens, un chauffagiste et des revendeurs. Jusqu’à 500 plants et 75 kilos de cannabis en phase de séchage avaient été découverts dans certaines cultures.
Le parquet général avait requis contre le principal prévenu une peine de 80 mois et une confiscation de 450.000 euros. Contre les autres prévenus, tous allocataires sociaux, le parquet avait requis des sanctions allant de la peine de travail à 3 ans de prison et des confiscations allant jusqu’à 50.000 euros.
Les derniers débats ont été consacrés au cas d’un des prévenus qui réside désormais en Afrique. Contre cet homme bien connu du grand banditisme liégeois, le parquet général a requis une peine de 3 ans de prison. Son avocat a contesté les faits et a sollicité son acquittement.
L’arrêt sera prononcé le 21 décembre.