En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Règles Covid renforcées: possibilité de patienter dehors au centre de vaccination

Fosses-la-Ville prévient : « Vêtez-vous chaudement si vous vous rendez au centre de vaccination ». En effet, les mesures pour contrer le Covid sont renforcées et il est possible de devoir faire la file dehors avant de pouvoir se faire vacciner.

Le centre de vaccination de Sart-Saint-Laurent (Fosses-la-Ville) est l’un des rares dans la province de Namur à être resté actif. D’ailleurs, de nombreuses personnes viennent désormais y faire leur troisième injection contre le Covid-19. Lundi, la commune a décidé de prévenir les visiteurs : « Nous invitons les personnes qui se rendent au centre de vaccination à se vêtir chaudement », écrivait-elle sur Facebook.

En effet, le renforcement des mesures Covid de ces derniers jours a poussé les différents centres à appliquer à la lettre les règles de distanciation sociales. Et en les appliquant, il est possible que des personnes doivent faire la file à l’extérieur du bâtiment.

Afin d’éviter tout désagrément à l’approche de l’hiver, la commune a donc préféré prévenir les visiteurs. Notons toutefois que l’entrée se fait désormais à l’arrière du bâtiment. La province compte un autre centre de vaccination, située à Yves-Gomezée (Walcourt). Sans oublier celui de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur).

J.C.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo