Un 2e prix pour La Bichette, un des fleurons de la Brasserie des Eaux Vives à Romerée




La brasserie, installée dans une grange à Romerée (Doische), a vu le jour fin 2015 grâce à Jimmy Halleux et Pierre Campion. Ces deux passionnés ont directement décidé de ne travailler qu’avec des malts belges et des houblons en fleurs provenant de la houblonnière voisine de Vodelée.
Cette petite production a fait connaître ses créations par l’organisation d’événements qui sortent de l’ordinaire et qui incluent les artisans locaux. Citons parmi ceux-ci, l’organisation du seul mariage au monde entre deux bières (Mam’zelle Bibiche devenant de facto Dame Bibiche), mais aussi des journées du livre au cours desquelles les visiteurs peuvent payer leurs bières avec des livres, ou un cinéma en plein air organisé chaque année sur la place du village.
Le Brussels Beer Challenge est une compétition annuelle internationale mettant en concurrence des bières venant de tous horizons. Pour sa 10e édition, le concours a enregistré la participation de 1.800 bières venant de 35 pays différents.
En perpétuelle quête d’amélioration de sa visibilité, mais avec des moyens familiaux, la Brasserie des Eaux Vives espère que cette nouvelle reconnaissance lui permettra d’investir de nouveaux étals, voire de nouveaux marchés.