Nimy: Jérôme va concourir pour le titre de Best Model of the World à Sofia

À Sofia, ils seront une centaine de concurrents, filles et garçons venus de nombreux pays du monde. Jérôme fait partie de la petite délégation belge et est le seul de notre région. Jérôme explique : « En fait, je me suis inscrit par hasard à ce concours. C’est par l’intermédiaire d’un ami sur Facebook que j’ai franchi le pas. Cet ami m’a dit qu’il y avait un casting dans une boîte bruxelloise et le 7 septembre, je me suis rendu à cet endroit. Quelques jours plus tard, je recevais un courrier précisant que j’étais qualifié pour la finale Best Model for Belgium le 26 septembre. On était soixante et là, j’ai gagné le prix Best Swimwear pour ma présentation en maillot de bain ».

Jérôme est opérateur de production dans le secteur de la chimie et a pu s’arranger avec son employeur pour pouvoir se rendre à Sofia. Sa maman Sonia, très présente, ne nous cache pas son inquiétude : « J’ai un peu peur de ce monde du mannequinat. Je comprends son souhait mais j’ai peur qu’on profite de lui. Alors, tant que je peux l’aider, je suis attentive à tous les détails. Maintenant, mon Jérôme est un maniaque de son corps. Savez-vous qu’il fait de la muscu et de la gym tous les jours ? ».

Jérôme aime jouer aux dieux du stade… avec un ballon ovale entre autres ou poser sur le bord d’une piscine. Pas de doute, ce genre de situation lui plaît, fait partie de son monde. « C’est vrai que je suis attentif à mon image mais je crois que cela m’a permis de sortir de ma timidité, de ma coquille. En effet, depuis deux mois j’enchaîne les shoots photos et cela me plaît beaucoup ».

Mais Jérôme est-il un cœur à prendre ? « Oui. M ais attention je suis très vigilant. Je veux une fille d’au moins un mètre septante, peu importe son métier mais une fille qui comme moi est très attentive à son corps ! »