Jasper De Buyst prolonge chez Lotto Soudal jusque fin 2024


« Cette prolongation est le signe d’une confiance et d’un respect réciproques, j’en suis très content », a dit celui qui fête ses 28 ans ce mercredi.
Récent deuxième des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste, De Buyst s’est érigé en un membre précieux du train de Caleb Ewan, le sprinteur maison de l’équipe belge. « Je serai à 100 % derrière Caleb Ewan. Cela fait quelques années que j’ai mis mes ambitions de côté pour me mettre au service d’un leader. »
Mais le natif d’Asse compte aussi 5 victoires à son palmarès avec, notamment, Binche-Chimay-Binche ou des étapes du Tour du Danemark et de Wallonie. Il aimerait encore gagner quelques courses. « Il faudra voir ce que ça donne si je tente à nouveau de jouer ma propre carte, mais ce serait sympa de combiner les deux rôles », a-t-il concédé.
Arrivé début 2015, Jasper De Buyst fait déjà office de taulier chez Lotto, où il aura donc passé 10 saisons au terme de son nouveau contrat. « C’est presque une exception dans le cyclisme. Ça en dit long sur notre excellente collaboration ces dernières années. Je suis à la maison ici et même si je n’ai que 28 ans, j’ai l’impression de faire partie des coureurs les plus expérimentés de l’équipe. »