Esneux: deux chevaux squelettiques abandonnés dans un pré

Les chevaux ne disposaient pas d’abri, ni d’eau et ils sont restés plusieurs jours sans aucun soins, ni complément alimentaire. Le Service Public Fédéral, division bien-être des animaux s’est rendu sur place samedi et a constaté qu’un des deux animaux était squelettique et que l’autre, en pleine croissance, manquait des soins les plus élémentaires. Il semblerait que la propriétaire des animaux, qui aurait été identifiée, ne dispose d’aucun pré ou box adéquat.

Le refuge « Animal Sans Toi...t » a accepté de prendre en charge les deux équidés, mais il affiche déjà complet. Le problème est toujours le même: c’est la place qui manque pour les héberger tous. Le refuge a d’ailleurs pour cette raison ouvert un nouveau centre à Viemme (Waremme).

Mais ce sont surtout les moyens financiers qui manquent car le refuge ne reçoit aucun subside, et ne (sur)vit que grâce aux dons de ses sympathisants. Si vous souhaitez vous aussi aider ce refuge et venir en aide à ces deux équidés, dont un au moins devra bénéficier d’une longue revalidation, vous pouvez le faire en versant votre don sur leur compte BE48 1270 6282 4727. Vous pouvez trouvez plus d’informations via le site : www.animal-sans-toit.com ou au 04.223.26.15.

Rappelons que, pour les animaux hébergés à l’extérieur, un abri est obligatoire. Les plus âgés et les plus faibles doivent obligatoirement être rentrés en écurie.

Restez donc vigilants et en cas de problème, contactez la police locale ou le SPF Bien être des animaux (02.524.72.34).