Coupe de Belgique: Charleroi, le Standard et Anderlecht sont passés à la trappe

Le duel qui a mis aux prises Westerlo à Anderlecht était particulier car il voyait l’une des meilleures écuries de Division 2 accueillir Deschacht et ses potes. Ce match était encore plus spécial depuis le but d’ouverture des locaux inscrit par Mc Donald, un ancien de la maison mauve. Quelques minutes plus tard, Trossard voyait son envoi repoussé par la barre transversale de la cage du dernier portier anderlechtois. Il a ensuite fallu attendre le début de la seconde période pour voir l’égalisation des Bruxellois suite à un centre dévié de Bruno par un défenseur local. À cinq minutes du terme, la reprise de Praet touchait aussi le cadre. Puis c’était au tour de Milivojevic de voir son envoi repoussé par la barre transversale. Dans la première période de la prolongation, Westerlo a repris les devants suite à un but de Trossard dévié par le pauvre Najar dans son propre but. D’une frappe pure, Bruno égalisait en début de la seconde période de la prolongation. Ce sont les tirs au but qui ont désigné le vainqueur. À ce petit jeu, ce sont les visités qui se sont montrés les plus concrets. Si Rentmeister a loupé la conversion de son peno côté Westerlo, Milivojevic et Mitrovic ont été incapables de marquer.

Le Standard disputait une nouvelle rencontre importante sur la pelouse du Cercle de Bruges. Thuram défendait le but liégeois dans une partie qui manquait cruellement de folie. La montée au jeu de Carcela à la place de Mpoku n’a pas modifié la donne pour les Rouches. Pire, le Cercle a hérité d’un penalty en fin de rencontre. Smolders a profité de l’opportunité pour donner l’avantage aux Brugeois. Jamais le Standard n’a été capable de revenir dans le match.

Quant à Felice Mazzù, il ne pratiquait pas une réelle tournante dans son équipe pour la réception de Zulte, la Cofidis Cup étant un véritable objectif des Zèbres. Malheureusement pour les supporters du Sporting, l’aventure s’est brusquement terminée. En effet, Habibou a ouvert le score dès la 17e minute de jeu. Avant de doubler la marque en début de seconde période. À l’heure de jeu, Colpaert tuait tout suspense.

À noter que, surclassé en championnat à Courtrai, le FC Bruges était de retour au stade des Éperons d’or pour s’offrir une revanche. Mais c’était tout sauf une sinécure. La partie était stressante. Santini a ouvert le score en première période de la prolongation. Ce but était décisif. Le FCB est donc éliminé. À Waasland-Beveren, ce sont les supporters qui ont mis le feu au match en balançant des fumigènes sur la pelouse. Triste image !

Programme des quarts de finale

RC Genk - KV Ostende

Westerlo (D2) - Lokeren

La Gantoise - KV Courtrai

Zulte Waregem - Cercle Bruges

Aller 18/12, retour 15/01