En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Un camion percute un pont, à Farciennes: la RN90 rouverte à la circulation

Les équipes ont travaillé toute la nuit pour démonter la poutre de rive du pont de la Basse Sambre irrémédiablement endommagée par un camion. La RN90 a été rouverte à la circulation. Le pont devrait l’être dans les prochaines heures.

Pour rappel, mercredi, la poutre de rive du pont a été disloquée après avoir été heurtée par un poids lourd mercredi, mais elle était restée accrochée à l’ouvrage. Il a donc fallu la retirer avec précaution à l’aide d’une grue en veillant à ne pas abîmer le reste de l’ouvrage et en prenant soin de protéger la voirie en contrebas de toute dégradation.

de videos

Il a fallu ensuite réparer le tarmac endommagé par le camion. Des opérations de nettoyage ont également été diligentées car de l’huile s’était répandue sur la chaussée.

.

Tant les inspections que les calculs sont heureusement rassurants sur la stabilité globale du pont. Dès ce jeudi matin, la circulation a été rouverte sous le pont, sur la N90. Tout est progressivement rentré dans l’ordre à partir de 6h30, les déviations ont progressivement été levées. Elles étaient totalement retirées à 9h sous le pont.

Par contre, sur le pont la circulation reste actuellement interdite. Les calculs des services spécialisés sont toujours en cours de finalisation pour déterminer si on peut libérer une bande ou deux bandes.

L’objectif est de libérer la circulation sur le pont pour ce jeudi soir ou au plus tard vendredi matin.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo