Jean-Michel Zecca sera le présentateur du nouveau jeu de la rentrée sur RTL-TVI: "What do I know"

Selon la DH, c’est bien l’animateur de Belgium’s Got Talent, qui ne devrait pas être reconduit en 2014, qui présentera ce nouveau jeu nommé « What do I know ». Le principe de ce divertissement est simple : tester la culture générale de cent étudiants face à trois personnalités belges. Mais aussi celle des téléspectateurs qui pourront participer à l’émission via leur smartphone ou leur tablette.

Le tournage des premières émissions serait prévu pour la mi-décembre, toujours selon la Dernière Heure.

Ce jeu, venu des Pays-Bas, se partagera en deux parties : lors d’une première manche, six séries de dix questions seront posés aux étudiants et aux personnalités. Dans une deuxième manche, l’étudiant et la personnalité qui auront obtenu les meilleurs scores s’affronteront en duel. Et chaque bonne réponse rapportera de l’argent dans une cagnotte, dont une partie sera reversée à une association caritative, notamment si la personnalité remporte cette finale.

Le jeu a également été acheté en France et devrait être diffusé bientôt sur M6 avec Karine Lemarchand et Stéphane Plaza à la présentation. Et outre-Quiévrain, ce seront 400 étudiants (!) qui seront opposés à quatre personnalités lors d’une émission prévue en prime-time.