En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Plaisirs d’Hiver: «Priorité aux habitants pour le stationnement», réagit Emir Kir

La commune de Saint-Josse et son bourgmestre se distancient de l’invitation lancée par l’échevin Philippe Boïketé (PS). Ce dernier propose aux visiteurs des Plaisirs d’Hiver de stationner à Saint-Josse pour 2 euros l’heure.

La position exprimée par l’échevin du Stationnement incitant les visiteurs des Plaisirs d’Hiver à venir se garer à Saint-Josse en raison d’un coût moindre ne reflète pas la position de la commune et de son collège.

« Il s’agit d’un avis personnel qui n’engage pas la commune de Saint-Josse. Les citoyens doivent être prioritaires et encore plus lorsque l’on connaît les difficultés à se garer », affirme le bourgmestre Emir Kir.

Saint-Josse dispose de 14 places de parking pour 100 habitants contre une moyenne de 20 dans les autres communes.

« Nous n’avons pas vocation à être un parking de délestage et encore moins au détriment des habitants. La politique Communale adoptée par le Collège en matière de stationnement n’a jamais été dans ce sens et a vocation à permettre le stationnement prioritaire des riverains », déclare le bourgmestre Emir Kir.

Le mayeur insiste, « cette vision au rabais de Saint-Josse et de la qualité de vie des habitants n’est pas le reflet de la position officielle de la commune ».

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo