Nouvelle «manifestation nationale» contre le CST et l’obligation vaccinale annoncée!



Le montage visuel qui en fait la publicité est pour le moins ironique : on y voit notre ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, apparaître au volant d’une arroseuse de la police fédérale qui fait face à une barricade dressée du temps de l’une des « BOUM » dans le bois de la Cambre !
« À l’origine, cette manifestation était prévue pour ce dimanche qui vient, mais on a eu des contacts avec les organisateurs et on leur a expliqué que ce n’était pas possible vu qu’il y avait déjà la manifestation pour la lutte contre les violences faites aux femmes ce jour-là. Ils ont donc postposé au dimanche d’après. Il y a déjà eu une première réunion avec eux, mais la décision d’autoriser ou non cette manifestation n’a pas encore été prise », indique Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.
Même son de cloche du côté du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close : « C’est à l’étude pour le moment, la police est en contact avec eux », répond sa porte-parole, Wafaa Hammich. Pour rappel, la première manifestation aux revendications similaires, qui s’était déroulée dimanche 21 novembre dernier à Bruxelles, avait rassemblé pas moins de 35.000 personnes ; au bout de deux heures, des émeutiers avaient commencé à affronter les policiers et s’en était suivi une multitude d’actes de vandalisme.