En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

«Dites à vos potes non-vaccinés qu’ils commencent à nous saouler»

Depuis le début de la semaine, Patrick Bruel a retrouvé son public belge au Cirque Royal, pour un concert acoustique « intime ». Et l’artiste aimerait que ses retrouvailles continuent, alors que la situation sanitaire est de plus en plus délicate…

Il flottait une ambiance un peu spéciale au Cirque Royal à Bruxelles ce jeudi soir. À la veille du Codeco, difficile de dire s’il s’agissait d’un des derniers concerts de l’année sur le territoire belge. En effet, les autorités envisagent d’annuler tous les événements de masse qui ont lieu en intérieur et où l’on est debout. Ça pourrait donc ne pas concerner le Cirque Royal, mais le doute est permis.

Lors d’un concert réussi où l’on pouvait lire l’émotion de Patrick Bruel de retrouver son public bruxellois, l’homme n’a pas hésité à partager certains moments personnels sur ces deux dernières années, vécues avec l’encombrant Covid. Avec un appel très clair à son public : « Dites à vos potes non-vaccinés qu’ils commencent à nous saouler ».

Patrick Bruel souligne l’énorme effort collectif demandé à chacun mais explique « que c’est grâce à ça que nous pourrons continuer à nous voir ». Le chanteur n’envisage pas un nouveau coup dur pour le secteur culturel. Pour illustrer, il raconte quelques anecdotes sur son confinement, et ses lives réalisés, – avec plus ou moins de réussite – depuis chez lui, face à son écran. « Et voir le nombre de gens qui me suivent monter en direct, 10.000, 20.000, 50.000. L’impression de chanter face à un stade ».

Sauf que Bruel ne peut pas jouer avec son public comme il le fait dans une salle de concert, chose qu’il a pris énormément de plaisir à faire à Bruxelles ce jeudi soir. Avec les plus grands succès de son répertoire, en voyageant aussi du côté de l’Amérique du Sud, mais également avec des plus vieilles chansons « parfois enfouies dans son registre ». Le concert était intime. Bruel a évoqué son enfance, ses potes, des amis disparus, le harcèlement, les héros du quotidien, et ses amours, bien sûr.

La salle était comble, mais les gens étaient disciplinés. CST obligatoire bien sûr, port du masque bien respecté, tout était réuni pour ce beau spectacle. Bruel a fait le show, et il espère pouvoir le faire lors de son retour à Forest National en mars prochain. Si la situation sanitaire le permet.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !