En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Gare au verglas, l’IRM place une grosse partie de la Belgique en alerte jaune

Dès ce samedi en fin de journée et jusqu’à dimanche soir, il faudra être attentif à l’évolution du temps qui pourra rendre les routes glissantes, annonce l’Institut royal météorologique (IRM).

Quelques faibles précipitations parfois hivernales traîneront encore près de la France, du Hainaut à la province de Luxembourg, ce samedi après-midi, tandis qu’une autre zone de pluie ou de neige (fondante) arrivera rapidement par le littoral avant de s’enfoncer sur l’ouest du pays. Les températures maximales oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés au littoral, selon les prévisions de l’IRM.

Le vent sera faible à modéré, voire assez fort à la mer en fin de journée.

Ce soir, des averses de pluie ou de neige sont encore attendues sur la moitié ouest du territoire. Des plaques de glace et de givre pourront se former en de nombreux endroits, prévient l’RM qui a placé une grosse partie de la Belgique en alerte jaune cet après-midi à partir de 17h et jusqu’à demain 22h. Les températures dégringoleront entre -6 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 4 degrés à la Côte.

La journée de dimanche nous réserve de la pluie, du grésil et de la neige. Le tonnerre pourrait même gronder au littoral. Le thermomètre affichera entre 0 et 6 degrés.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo