Les Young Red Lions battent le Chili et filent en quarts de finale du Mondial


Comme lors de leurs 2 premières sorties, la Belgique a assez largement dominé les débats. Le premier but est tombé dès la 2e minute via Lucas Putters (2e) de retour en grande forme après voir loupé le match d’ouverture (malade). C’est ensuite Thibeau Stockbroekx qui doublait l’avance des Lions avant la pause (27e). Mais, comme lors des dernières rencontres, cela manquait réellement de percussion devant le but adverse même sur penalty. A la 48e minute, Nelson Onana mettait fin aux derniers espoirs des Chiliens en inscrivant le numéro 3 sur suite de penalty.
« On a trouvé la parade »
« Nous voulions vraiment finir cette phase de poule à la 1e place », précisait Thibeau Stockbroekx, élu homme du match à l’issue du match. « C’est vrai que nos 2 derniers duels ont été un peu compliqués mais nous avons fait ce qu’il fallait pour terminer en tête. Nous avons affronté 2 adversaires qui ont très bien défendu mais nous avons trouvé la parade, aujourd’hui, pour tout de même nous imposer. Normalement, nous devrions affronter l’Inde en quarts de finale. Ce constituera une bonne occasion de démontrer notre niveau et surtout d’affronter le pays hôte dans ce superbe stade.»
Avec 7 points, la Belgique termine donc en tête du groupe A avec une meilleure différence de buts que la Malaisie. Cela signifie que les Young Red Lions affronteront le deuxième du groupe B qui devrait être l’Inde sauf si la Pologne s’impose, tout à l’heure, face à l’Inde (15h30, heure belge).