L’étudiant menace ses condisciples de les tuer avec un couteau et de les manger... dans un chili con carne

L’étudiant, venu de Monroe, sur la côte ouest des Etats-Unis, a sorti un couteau de poche devant deux jeunes filles et les a menacées de les tuer. « Il a lèché la lame deux fois. Il s’est tourné et a dit : Je vais vous couper en petits morceaux dans un chili con carne et le faire manger à vos amis », explique une étudiante à la télévision locale KTVB-TV. « J’étais terrifée et j’ai cru qu’il allait vraiment le faire ».

Le garçon de 13 ans a été arrêté par la police de Monroe et a confirmé avoir utilisé des lignes de dialogues du dessin animé « South Park » pour menacer ses condisciples. Un des épisodes de la série montre en effet l’un des personnages principaux, Eric Cartman, découper les parents d’un de ses ennemis pour le faire manger en chili à son rival...

La principale de l’école, Linda Boyle, a confirmé que le couteau de poche a directement été confisqué au jeune homme et que ce dernier a été exclu de l’école. Une des victimes estime cependant que l’école n’a pas su gérer l’incident : elle a en effet dû attendre toute la journée avant d’apprendre que son agresseur avait bien été exclu et emmené à la police.