Un fiancé obligé de payer son ex-compagne pour ne pas avoir tenu sa promesse de la marier

L’histoire semble saugrenue mais est pourtant bien réelle. Selon Gawker, Christopher Kelley et Melissa Cooper vivaient depuis quatre ans ensemble quand Christopher a demandé en mariage sa compagne et lui a offert une bague de fiançailles de 10.000 dollars. Ils ont continué à vivre ensemble avec un enfant issu de leur union et un enfant issu d’une précédente relation de Melissa.

Mais en 2011, Melissa a découvert que Christopher l’avait trompée deux fois. Elle a donc quitté son travail mais a été jetée de la maison par son compagnon, qui lui a également demandé de reprendre son enfant. Melissa a répondu par plusieurs plaintes au tribunal, parmi laquelle celle de « la promesse non-tenue de se marier ».

Et la justice de Géorgie a condamné Christopher Kelley à payer Melissa 50.000 dollars pour cette plainte ! Le fiancé a fait appel de la sentence, expliquant que leur relation ne se basait que sur un échange d’argent dans le couple. Les avocats de Christopher estiment donc que leur relation ressemblait à de la prostitution, était illégale et la promesse de mariage ne pouvait tenir la route... Mais le fiancé a encore perdu.