Ligue des champions: Ibrahimovic (PSG) fera l’impasse contre Benfica

« Ibrahimovic fera l’impasse », a déclaré Blanc, désireux de faire souffler son attaquant-vedette, auteur d’un doublé et de deux passes décisives contre Sochaux (5-0) samedi lors de la 17e journée de Ligue 1.

Le PSG est déjà qualifié pour les 8e de finale et assuré de terminer à la 1re place de sa poule.

Cette absence s’ajoute à celles de Marco Verratti et de Grégory Van der Wiel, suspendus. Absent de dernière minute contre Sochaux en raison d’un « blocage cervical », le Néerlandais devrait être remplacé comme samedi par Christophe Jallet. Le défenseur Alex, sorti par précaution en seconde période face à Sochaux, pourrait également être suppléé par son compatriote Marquinhos. « Il commençait à avoir une petite douleur au pubis », a expliqué Blanc. « Alex c’est notre menhir et on ne veut pas prendre de risques avec lui. Il faut aussi redonner du temps de jeu à Marquinhos et le remettre dans le bain. »

Premier du groupe C avec 13 points, le PSG a déjà son billet pour les 8es. Benfica et l’Olympiacos, qui recevra Anderlecht mardi, se disputent le second billet. Les deux clubs ont 7 points. Anderlecht, 1 point, est assuré de terminer 4e et dernier.