En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil

Police boraine: les courses dans le siège enfant, l’enfant coincé debout dans l’auto

Ce samedi, la police a mené différents contrôles sur les routes du Borinage. Et les agents n’ont pas chômé : conducteurs alcoolisés, cocaïne découverte… Ils sont également tombés sur une maman quelque peu inconsciente...

Lors de l’opération menée ce samedi sur les routes boraines, les policiers engagés sur le terrain n’ont pas chômé.

Les contrôles ont débuté avec une maman quelque peu inconsciente. « Lorsque les policiers ont procédé au contrôle du véhicule, ils ont été très surpris de découvrir que la conductrice avait préféré placer ses courses sur le siège auto, obligeant ainsi son enfant de 10 ans à voyager debout à l’avant de la voiture. »

Concrètement, l’enfant n’avait plus de place pour s’asseoir. « Il se trouvait donc coincé en position verticale entre le tableau de bord et le siège passager, souligne la police. La dame ne portait pas sa ceinture et n’était pas en possession de son permis de conduire et de sa carte d’identité. » Elle a bien sûr été verbalisée pour toutes ces infractions.

Des conducteurs sous influence

Un conducteur a ensuite été contrôlé sous influence. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré pour une durée de 15 jours. « Il sera rapidement invité à expliquer son comportement au tribunal »

Une conductrice et un autre conducteur ont écopé d’une retenue du permis de conduite pour une période de 6h, toujours à cause de l’alcool.

Dans une autre voiture, c’était l’influence de stupéfiants. Le véhicule était en plus non assuré et en défaut de contrôle technique. Les policiers ont découvert 19 grammes de cocaïne avec une balance de précision et une importante somme d’argent. Les deux individus présents dans la voiture ont été arrêtés et auditionnés.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !