Hannut: le Quick gratuit pendant un an pour Jacques

« Je ne sais pas encore si j’irais toutes les semaines mais c’est clair je suis très content de recevoir ce prix », s’exclame le jeune Burdinnois.

Avec son slogan « Quick Hannut, du jamais vu », il a voulu, dit-il, exprimer un certain effet de surprise. « Depuis que je suis en troisième année secondaire, on réclame un Quick à Hannut. Avec mes potes, on avait fini par être sans espoir. Et puis quand on a appris que l’enseigne allait finalement s’installer, je peux vous dire que cela a secoué tout le monde. On était hyper heureux ».

Il le reconnaît lui-même : «  Il y avait de bien meilleurs slogans que le mien. Entres autres « Toc ! Toc ! Toc ! Quick est là ! » ou encore « Quick, Quick, Quick. Hourra ». « J’ai faim donc… je Quick !, « Bienv’Hannut au Quick ! » »

Mais c’est aux « J’aime » que le Burdinnois a coiffé tout le monde. Neuf slogans avaient été sélectionnés par l’enseigne et soumis aux likes. Jacques en a recueilli près de 500. Sa popularité comme DJ n’y est sans doute pas étrangère. Etudiant en dernière année de gestion hôtelière à Namur, il est surtout connu par les fans de musique techno sous le nom de Concept Sytra. Cet été, on a notamment pu le voir aux Ardentes, ou encore au Nandrin Festival et au Polygone Festival de Hannut «  C’est vrai que je fais beaucoup de soirées dans la région », reconnaît-il modeste.

Son succès de foule a en tout cas payé.