L’IRM place une partie de la Wallonie en alerte jaune pour des conditions glissantes





➜ La météo dans votre commune.
Il y aura dès lors un risque de quelques pluies verglaçantes en Ardenne. Les critères de 1 à 5 cm en 6h et/ou de 5 à 10 cm en 24h pourraient alors être atteints sur une partie des provinces de Liège et de Luxembourg. L’IRM a donc placé ces régions en alerte jaune jusqu’en fin de matinée en raison des conditions glissantes.
Les températures seront plus douces, avec des maxima compris entre 4 ou 5 degrés dans les Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés à la Côte. Le vent, de secteur ouest, sera modéré à assez fort dans l’intérieur des terres avec des rafales proches de 50 à parfois 60 km/h. Au littoral, il sera fort à localement très fort avec des rafales autour de 70 km/h.
Ce soir
En soirée et en début de nuit, le ciel restera généralement couvert avec encore quelques pluies ou bruines. En seconde partie de nuit, les précipitations deviendront à nouveau plus marquées à partir du littoral. Les minima seront compris entre 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés à la Côte. Le vent, de secteur sud-ouest, se renforcera au fil des heures.
Demain
Mercredi, la journée débutera sous la pluie. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir de l’ouest du territoire. Le mercure oscillera entre 4 et 10 degrés.