En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Pour Marc Van Ranst, les derniers chiffres du coronavirus sont «porteurs d’espoir»

Selon les chiffres de Sciensano mis à jour ce mardi matin, 17.796 infections au coronavirus ont eu lieu en moyenne quotidiennement au cours de la semaine écoulée. Selon Marc Van Ranst, cette augmentation des contaminations commence à baisser.

Dans l’émission De Afspraak sur la VRT, Marc Van Ranst s’est avancé sur les chiffres annoncés ce mardi par Sciensano. Bien qu’il y ait une hausse de 15 % des contaminations, cette augmentation est moins importante que la semaine des dernières.

de videos

Selon le virologue, ce ralentissement est positif. « La semaine dernière, l’augmentation était légèrement plus importante. Si vous regardez les admissions à l’hôpital et d’autres paramètres tels que les soins intensifs, l’augmentation y est également un peu plus faible et chaque chiffre inférieur est porteur d’espoir », déclare Marc Van Ranst.

Il espère que les premières mesures de l’avant-dernier comité de consultation auront également une influence sur les chiffres. « Nous sommes maintenant dix jours après ces premières mesures et on peut espérer que les choses se passeront comme avec les vagues précédentes. 

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo