En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Pour Marc Van Ranst, les derniers chiffres du coronavirus sont «porteurs d’espoir»

Selon les chiffres de Sciensano mis à jour ce mardi matin, 17.796 infections au coronavirus ont eu lieu en moyenne quotidiennement au cours de la semaine écoulée. Selon Marc Van Ranst, cette augmentation des contaminations commence à baisser.

Dans l’émission De Afspraak sur la VRT, Marc Van Ranst s’est avancé sur les chiffres annoncés ce mardi par Sciensano. Bien qu’il y ait une hausse de 15 % des contaminations, cette augmentation est moins importante que la semaine des dernières.

de videos

Selon le virologue, ce ralentissement est positif. « La semaine dernière, l’augmentation était légèrement plus importante. Si vous regardez les admissions à l’hôpital et d’autres paramètres tels que les soins intensifs, l’augmentation y est également un peu plus faible et chaque chiffre inférieur est porteur d’espoir », déclare Marc Van Ranst.

Il espère que les premières mesures de l’avant-dernier comité de consultation auront également une influence sur les chiffres. « Nous sommes maintenant dix jours après ces premières mesures et on peut espérer que les choses se passeront comme avec les vagues précédentes. 

de videos

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo