De nouveaux panneaux «Namur-Capitale» sur les voiries régionales pénétrantes de Namur


Après sept ans, l’image a été détériorée par les UV et il était donc temps de proposer son remplacement.
Cette démarche a été initiée par le bourgmestre de Namur Maxime Prévot, en concertation avec le Ministre-Président de la Wallonie Elio Di Rupo et le SPW mobilité – infrastructure, Direction des routes de Namur.
La nouvelle image est plus moderne et reprend dans le visuel les éléments suivants (de gauche à droite) : le Pavillon, le pont de Jambes, la Citadelle, le pont haubané de la gare, la tortue de Fabre, le téléphérique, le cheval Bayard, le NID à la Confluence et le Beffroi.
La thématique du concept Namur Capitale, « le Cœur des Wallons », est conservée. L’identité de La Wallonie est plus importante et les mentions plus centrales.
Après un appel à concurrence, c’est l’entreprise Schmitz de Ciney qui a réalisé, le mois dernier, le placement de la nouvelle identité visuelle sur l’ensemble des 22 dispositifs existants (Cognelée, Lives-sur-Meuse, Malonne…).
Le coût de cette intervention est de 9.982,08 euros.