En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

De nouveaux panneaux «Namur-Capitale» sur les voiries régionales pénétrantes de Namur

À plusieurs entrées de la ville de Namur, les panneaux « Namur-Capitale » viennent d’être remplacés par des nouveaux, plus modernes et faisant notamment référence aux dernières réalisations effectuées dans la capitale wallonne, comme le téléphérique.

En 2014, une série de 22 panneaux ont été placés aux entrées de la Ville afin d’affirmer la qualité de Namur comme capitale de la Wallonie.

Après sept ans, l’image a été détériorée par les UV et il était donc temps de proposer son remplacement.

Cette démarche a été initiée par le bourgmestre de Namur Maxime Prévot, en concertation avec le Ministre-Président de la Wallonie Elio Di Rupo et le SPW mobilité – infrastructure, Direction des routes de Namur.

La nouvelle image est plus moderne et reprend dans le visuel les éléments suivants (de gauche à droite) : le Pavillon, le pont de Jambes, la Citadelle, le pont haubané de la gare, la tortue de Fabre, le téléphérique, le cheval Bayard, le NID à la Confluence et le Beffroi.

La thématique du concept Namur Capitale, « le Cœur des Wallons », est conservée. L’identité de La Wallonie est plus importante et les mentions plus centrales.

Après un appel à concurrence, c’est l’entreprise Schmitz de Ciney qui a réalisé, le mois dernier, le placement de la nouvelle identité visuelle sur l’ensemble des 22 dispositifs existants (Cognelée, Lives-sur-Meuse, Malonne…).

Le coût de cette intervention est de 9.982,08 euros.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo