Mouscron: calendrier de l’Avent inversé au CAM jusqu’au 23 décembre




C’est pourquoi les autorités communales, et les services de la ville de Mouscron concernés par l’action, ont souhaité qu’en décembre, l’atrium du centre administratif accueille, une nouvelle fois, l’action de solidarité que représente le calendrier de l’Avent inversé.
Un principe, qui suggère de donner plutôt que de recevoir, et qui trouve tout son sens au regard des derniers chiffres de l’office belge de statistique.
En effet, selon Statbel, en 2020, 1 wallon sur 4 était considéré comme à risque de pauvreté. À l’échelle provinciale, le Hainaut passe en tête avec un taux de 29 %.
Des plaisirs de fête
Concrètement, ce calendrier de l’Avent sera installé du mercredi 1er décembre au jeudi 23 décembre à 12h, dans le hall du centre administratif, afin de recevoir les dons du personnel communal ainsi que ceux des citoyens désireux de prendre part à l’action.
Pour cette 4e édition, l’accent sera mis sur les denrées alimentaires non périssables et les aliments festifs, tels que les biscuits secs, le pain d’épices, des boissons à diluer (chocolat en poudre, café, etc.), des conserves de plats cuisinés, des plaisirs de fêtes tels que des douceurs salées ou sucrées. À noter que les dates de péremption doivent être suffisamment éloignées.
Les vivres récoltés lors de cette opération seront distribués aux nombreuses associations locales, agréées par la Banque Alimentaire, qui soutiennent et accompagnent les plus démunis.