Momignies: une cagnotte pour aider la famille qui a tout perdu dans un incendie
Le CPAS de Momignies a en effet été contacté. « Nous avons rencontré les personnes pour savoir si elles souhaitaient être relogées dans le logement d’urgence mais pour l’instant, elle n’en a pas besoin et est relogée chez des proches », explique Maryse Daubercies, la présidente.
Difficile mentalement
« Je n’ose pas rentrer dans la maison. Tant par sécurité que psychologiquement. » La famille est retournée sur les lieux pour récupérer les animaux qu’ils avaient réussi à mettre dans le jardin au moment de l’incendie. Par chance, aucun d’eux n’a péri dans le brasier. « Il nous reste un chat à récupérer mais des gens l’ont vu donc il est vivant. »
Si tout est bien qui finit bien en termes de vies sauvées, les dégâts matériels sont considérables. C’est pourquoi plusieurs collectes de fonds et de vêtements sont lancées.
Une récolte de fonds a été lancée sur https://www.leetchi.com : Incendie maison mommignies (sic)