En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Emmanuel André a reçu sa troisième dose ce mardi: «J’ai pris tous les renseignements»

Le virologue de la KULeuven Emmanuel André a reçu sa troisième dose de vaccin contre le coronavirus ce mardi.

Comme plus d’1,5 million de Belges, Emmanuel André a reçu sa troisième dose de vaccin anti-coronavirus ce mardi. L’ancien porte-parole interfédéral coronavirus, qui est un fervent défenseur de la vaccination, a expliqué sur Twitter avoir pris « tous les renseignements pour peser le pour et le contre d’une troisième dose ».

Et malgré son jeune âge, une « bonne santé » et le fait qu’il ait été contaminé par le coronavirus à la fin de l’année dernière, il a pris la décision de faire sa dose de rappel.

Régulièrement, le virologue vante les mérites de la vaccination. Il y a quelques jours, il partageait l’étude de Sciensano en rappelant que, selon les derniers chiffres disponibles, la vaccination réduisait de 93 % le risque d’être hospitalisé aux soins intensifs pour les personnes entre 18 et 64 ans.

Les ministres des différents niveaux de pouvoir en charge de la Santé s’étaient accordés samedi matin sur le déploiement de la dose « booster » de vaccin pour la population dans son ensemble. Il n’y a finalement pas de groupe prioritaire au-delà de ceux qui ont déjà été définis, mais les invitations seront envoyées dès les prochains jours en fonction du vaccin administré, de la date de vaccination complète et de l’âge de la personne concernée.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo