Le Makro de Lodelinsart fermé en raison d’une grève


«Il s’agit d’une problématique propre à ce magasin», précise-t-on à la CNE. «Les employés de l’enseigne débraient, entre autres, sur des questions de bien-être sur leur lieu de travail et obstruction aux droits syndicaux», ajoute le syndicat chrétien.
Le délégué principal CNE, Alan Dock, pointe le manque de personnel. «Environ 200 personnes travaillent ici à Lodelinsart, mais les malades de longue durée ne sont pas remplacés et de nombreux collègues sont en burn-out. La pression au travail est plus grande encore à l’approche des fêtes de fin d’année», constate-t-il. Le délégué déplore par ailleurs une absence totale de communication avec la hiérarchie de ce magasin. «On espère avoir un retour de la direction de Makro à la suite de la grève. Nous restons ouverts au dialogue», précise M. Dock.
La direction regrette cette action menée sans que la procédure normale de concertation sociale ait pu être lancée.
Le Makro de Lodelinsart restera fermé toute la journée de mercredi. Il devrait rouvrir jeudi, mais les travailleurs sont déterminés à mener des actions à des dates ultérieures si la situation n’évolue pas en leur faveur.