Marvin Ogunjimi a bondi du banc suite à l’incident Carcela - Ruytinx: "Je voulais protéger Mehdi, mon ami"

Les images ont surpris. Marvin Ogunjimi, furieux, est retenu par son coach, Ronny Vangeneugden. On a l’impression que l’attaquant d’OHL veut monter sur la pelouse pour s’en prendre aux Standardmen suite à l’agression de Bjorn Ruytinx et à la réaction de Mehdi Carcela.

Beaucoup ont eu cette interprétation et s’en sont pris à l’ancien Rouche sur Facebook. Mais c’est en fait tout le contraire qui s’est passé. «Même mon entraîneur n’a pas compris», explique-t-il. « Je voulais protéger Mehdi, qui est mon ami. Mon intention était d’écarter les joueurs qui se trouvaient autour de lui. Je n’ai jamais voulu l’attaquer. Les images montrées à la télévision m’ont vraiment étonné et je peux comprendre la mauvaise interprétation de certains.»

Marvin Ogunjimi s’est d’ailleurs empressé de prendre des nouvelles de son ami blessé. « J’ai appelé son frère pour avoir son nouveau numéro de téléphone, il me l’a donné, mais Mehdi m’a précédé en me contactant depuis le vestiaire car il avait vu les images et n’avait pas compris ma réaction. Je lui ai fait part de mes réelles intentions et, heureusement, il m’a cru. Ça m’a fait très mal de le voir dans cet état. Je sais d’où il revient. J’étais sur la pelouse lors de la faute de Mavinga, à Genk. »