En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Le rapport du GEMS déterminera s’il faut avancer ou non le Codeco!

Le rapport du GEMS qui sera rendu demain matin permettra de déterminer si le Codeco initialement prévu le 15 décembre doit être avancé !

À la suite de l’appel du ministre-président flamand Jan Jambon, mercredi, le gouvernement fédéral a demandé un avis du GEMS et du commissariat corona sur d’éventuelles nouvelles mesures à prendre « dans un souci de cohérence », a indiqué en conférence de presse le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.

Jan Jambon a plaidé mercredi pour la tenue d’un nouveau Comité de concertation avancé et des mesures supplémentaires, par exemple l’interdiction de toute activité récréative en intérieur.

Le GEMS, le groupe d’experts sur la stratégie de gestion de la pandémie, se réunit ce mercredi soir, précisait le commissaire corona du gouvernement, Pedro Facon. Sur base de son avis, lui-même transmettra ses recommandations au Premier ministre et aux ministres de l’Intérieur et de la Santé publique.

Selon nos informations, le rapport du GEMS est attendu demain matin. Ce sont les paramètres sanitaires qu’il contiendra qui décideront d’avancer le Codeco ou non !

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo