Menu Le journal du 25 mars 2023 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Coup de maître pour Thomas & Piron, qui rachète BAM Galère et BAM Lux

Le Groupe Thomas & Piron continue sa croissance en Belgique et au Luxembourg avec l’acquisition des entreprises BAM Galère et BAM Lux. Avec l’intégration de ces 2 entreprises, Thomas & Piron emploiera environ 3000 collaborateurs.

Actif dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière depuis 45 ans, le Groupe Thomas & Piron continue sa croissance en Belgique et au Luxembourg avec l’acquisition des entreprises BAM Galère et BAM Lux.

La transaction, dont le montant n’est pas communiqué, est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.

220 millions

Acteur majeur du secteur en Belgique depuis plus de 70 ans, BAM Galère est une référence incontournable pour tous les travaux de bâtiment et de génie civil, publics et privés.

BAM Lux, filiale de BAM Galère, est active au Grand-Duché de Luxembourg pour tous les travaux de bâtiment et de génie civil, publics et privés.

BAM Lux compte de nombreuses références d’importance et ses projets en cours sont particulièrement diversifiés. Parmi leurs projets en cours, citons un nouvel hôpital à Tournai (CHwapi 2), le gros œuvre du bâtiment Jean Monnet 2 pour la Commission européenne à Luxembourg-Kirchberg, la rénovation du viaduc d'Huccorgne sur la E42/A15 près de Wanze ou encore le projet de métro 3 à Bruxelles (tunnel de liaison station Nord).

Fin 2021, les deux entreprises auront réalisé un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros.

Un marché toujours plus exigeant

2021 sera donc un grand cru pour Thomas & Piron. « Nous sommes ravis d’accueillir les 650 nouveaux collègues de BAM Galère et BAM Lux, soit une augmentation de 25% de nos effectifs ! Sous réserve, bien entendu, de l’accord des autorités de la concurrence. Avec ce rachat, Thomas & Piron clôture l’année 2021 avec beaucoup d’enthousiasme : nous concrétisons notre plan de croissance ambitieux dans un marché toujours plus exigeant... », déclare Edouard Herinckx, administrateur délégué du Groupe Thomas & Piron.

« Pour qu’une acquisition se passe bien, il faut respecter l’expertise de terrain et le dynamisme entrepreneurial. Rien ne changera donc pour les équipes en place (hormis l’identité visuelle des deux entreprises). Le but est de créer ensemble les meilleures synergies et collaborations possible. Le succès du Groupe tient notamment à l’esprit familial que nous voulons faire perdurer », ajoute Edouard Herinckx.

Avec l’intégration de ces 2 entreprises renommées, Thomas & Piron emploiera environ 3.000 collaborateurs et collaboratrices en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg mais aussi en France, en Suisse, au Portugal et au Maroc.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising