Opération de la police boraine: un dealer et des conducteurs sous influence


Voici les résultats en quelques chiffres :
– 3 véhicules contrôlés et fouillés. Un véhicule en défaut d’assurance
– 29 personnes contrôlées
– 4 détentions de stupéfiants
– 1 arme prohibée découverte
– 13 p.-v. judiciaires rédigés
Lors de cette opération, les policiers sont tombés sur un mineur sur lequel 3 joints ont été trouvés.
Un véhicule français a également été contrôlé. La police y a trouvé une importante somme d’argent, 9 pacsons de marijuana, une balance de précision et un couteau à cran d’arrêt. L’homme a été privé de liberté et auditionné. Il reconnaît vendre de la drogue…
À Quaregnon
Plus tard dans la journée, vers 15 h 50, rue Achille Delattre à Quaregnon, les policiers de la zone boraine sont tombés sur un conducteur bien alcoolisé. Pendant le contrôle, il chantait à tue-tête, continuant à consommer des cannettes de bières. Lorsque son véhicule a été pris en charge par un dépanneur, il s’est montré insultant. Au vu de son comportement et de son état d’ivresse, il a été conduit au commissariat pour « se reposer » et attendre que son état s’améliore. Il est à noter que l’homme était également sous l’influence de stupéfiants. Une effriteuse et un joint ont été retrouvés dans sa voiture.
À Boussu
En fin de soirée, vers 23h50, cela s’est passé avenue des Aubépines à Boussu. La police a été appelée par des ambulanciers pour un homme manifestement ivre qui refusait de se laisser soigner. Il s’est montré violent. L’homme a finalement été arrêté. Il a également passé la nuit en cellule.