Quatre ans requis pour une tentative d’assassinat à Wépion


Le prévenu, jaloux de savoir que sa compagne mangeait une glace le long de la Meuse avec un autre garçon, s’est saisi d’une paire de ciseaux culinaires et s’est rendu sur place. « Il est arrivé par derrière et a porté deux coups aux bras de ce garçon et un troisième au niveau du dos, proche de la colonne vertébrale. La victime souffre d’une incapacité permanente de 5 % », a indiqué la partie civile.
Des coups de ciseaux
Celle-ci et le parquet de Namur estiment que l’intention homicide et la préméditation sont établies. « Leur relation prenait l’eau et madame y a mis fin le jour des faits. Quand elle lui a dit au téléphone qu’elle se trouvait avec un autre garçon, il a dit « je vais venir le tuer ». Cette intention homicide s’est matérialisée par les coups de ciseaux. Il a ensuite jeté l’arme et son gsm dans la Meuse », a précisé le parquet de Namur.
La défense a contesté la tentative d’assassinat. « S’il avait voulu tuer, il aurait pu prendre une autre arme comme un couteau. Les zones visées, à savoir les bras et le bas du dos, ne sont pas létales », a ajouté son avocate, qui indique qu’il n’y a pas eu d’acharnement.
Le jugement sera rendu le 13 décembre.