Cavendish va prolonger pour une saison supplémentaire chez Deuceuninck-Quick Step


« Après la présentation du Tour à Paris en octobre, nous nous sommes assis à nouveau ensemble. Je lui ai demandé s’il voulait courir une autre année. Oui, a-t-il dit, même s’il avait gagné sur les Champs-Élysées. » Les négociations ont pris un peu de temps mais l’accord de principe a été trouvé.
Le sprinter britannique de 36 ans, a égalé cette année le record de victoires d’étapes dans le Tour de France d’Eddy Merckx (34) en remportant quatre étapes en plus du maillot vert. Il aurait été seul détenteur du record en cas de victoires dans la dernière étape sur les Champs-Élysées. Il y a pris la troisième place derrière Wout van Aert et Jasper Philipsen.
L’ancien champion du monde récupère actuellement des séquelles de sa lourde chute aux récents Six Jours de Gand. Il s’est fracturé deux côtes et a souffert d’un pneumothorax.
Cavendish a roulé sous les couleurs d’Omega Pharma – Quick Step (2013-2014) et Etixx – Quick Step (2015), les formations de Levefere, avant de rejoindre Dimension Data (2016-2019) et Barhain-McLaren (2020). Fort d’un palmarès riche de 156 victoires, Cavendish a remporté dix de celles-ci en 2021 pour à peine douze au total des cinq saisons précédentes.