«Les infections et les admissions semblent avoir atteint un pic», confirme Van Gught


« Les chiffres du coronavirus semblent avoir atteint un pic pour l’instant. Cela s’applique aux infections et aux admissions à l’hôpital, mais pas encore aux admissions dans les unités de soins intensifs. Là-bas, la pression reste très forte et les chiffres vont encore augmenter. Nous nous attendons à ce que le sommet du pic soit atteint la semaine prochaine », explique le confrère d’Yves Van Laethem.
« Le lundi 22 novembre, nous avons peut-être atteint le pic des infections pour cette quatrième vague. C’est à ce moment-là que 25.574 infections ont été identifiées. C’est le nombre le plus élevé d’infections depuis le début de la pandémie », poursuit-il.
« L’augmentation du nombre d’admissions à l’hôpital a également ralenti, il s’agit maintenant d’une augmentation d’environ 3 % sur une base hebdomadaire. Il se pourrait donc que nous ayons également atteint un pic dans les admissions à l’hôpital. Toutefois, nous pensons que le taux d’occupation des hôpitaux devrait encore augmenter au cours de la période à venir. Aux soins intensifs, nous constatons encore une nette augmentation et cette augmentation devrait se poursuivre pendant quelques jours encore », conclut-il.