En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Dour: le budget 2022 reporté à cause du Covid...

Ce jeudi, le conseil communal dourois devait débattre du budget 2022, comme chaque fin d’année. Le point a néanmoins été reporté à la demande de l’opposition.

Pour la première fois depuis plusieurs mois, le conseil communal de Dour s’est réuni en visioconférence plutôt qu’en présentiel. Un retour en arrière obligatoire vu la situation sanitaire.

Et ce rendez-vous virtuel n’est pas la seule conséquence du Covid. Le point le plus important de l’ordre du jour a été retiré et reporté : le budget communal 2022. « En accord avec les conseillers de l’opposition, notre ordre du jour a été modifié puisqu’ils souhaitaient, dans la mesure du possible, débattre du budget en présentiel », explique le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio.

Ce n’est que partie remise évidemment. « Le prochain conseil communal consacré au budget se fera certainement le 15 décembre. À voir tout de même avec les nouvelles mesures qui vont tomber ce vendredi », précise le bourgmestre. En effet, si le Codeco durcit les mesures sanitaires, il y a des chances que ce conseil communal se fera, lui aussi, par visioconférence.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo