Open d’Australie: le Serbe entretient toujours le suspense sur sa participation


« Je vais essayer d’utiliser les prochains jours pour récupérer, me reposer et oublier le tennis. Je suis vraiment fatigué de cette saison et de toute cette année. Je comprends que vous vouliez des réponses sur où et comment je vais commencer la saison, mais on verra ce que nous réserve le futur. Je ne peux pas vous donner une date, mais évidemment l’Open d’Australie arrive vite, alors vous saurez très bientôt. »
Vacciné ? Telle est la question
Neuf fois titré à Melbourne, dont la dernière fois en février, Djokovic refuse de dire s’il a été vacciné ou pas contre le Covid-19, mais le patron du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, Craig Tiley, a récemment déclaré qu’il « devra être vacciné pour jouer. » Le père du Serbe avait même déclaré il y a quelques jours que son fils ne participerait «probablement pas» au Grand Chelem cette année.
Pour rappel, il avait contracté le coronavirus en juin 2020 en marge d’un tournoi caritatif qu’il avait organisé dans les Balkans. Testé positif, tout comme son épouse, il avait affirmé ne pas avoir ressenti le moindre symptôme de la maladie. Le Serbe participera-t-il à l’Open d’Australie ? Personne ne le sait, pour le moment. Réponse dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines…