Quatre supporters de l’Ajax Amsterdam poignardés par des fans de l’AC Milan: un blessé grave (vidéo)

Des mouvements de foule avaient déjà été constatés dans l’après-midi lorsqu’un bus de supporters néerlandais est resté coincé dans le trafic en raison d’une manifestation de Milanais dans le centre-ville. Les supporters et manifestants ont alors commencé une bagarre générale. Le bus a finalement été escorté par la police jusqu’au stade de San Siro, et des Néerlandais trop excités ont été arrêtés préventivement par les policiers milanais.

Mais des ultras rossoneri ont encore pris à partie des supporters néerlandais à la Piazzale Lorenzo Lotto et sur la via Caprilli, aux alentours de 18h30. Selon divers quotidiens italiens, quatre fans de l’Ajax Amsterdam ont dû être hospitalisés après avoir reçu des coups de couteau. L’un a été poignardé à la fesse alors qu’un deuxième, signalé dans un état grave, a pris un coup de couteau dans l’estomac. Le dernier a été touché à une cuisse.

Un passant a également été touché à une jambe et a été hospitalisé.

Toujours pas de contact avec les supporters

Les supporters d’Ajax qui ont été blessés à coups de couteau, mercredi à Milan, lors d’incidents survenus peu avant le début de la rencontre de Champions League entre l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam, sont hospitalisés et n’ont pas encore pu être contactés, a déclaré la direction du club néerlandais à l’agence de presse ANP.

Quatre supporters de l’Ajax seraient concernés par ces incidents, qui se sont déroulés à proximité d’une station de métro, selon le club amstellodamois. En milieu de soirée, le club ne disposait pas encore de précisions sur la gravité des blessures encourues par ces quatre supporters.

Un porte-parole de la police italienne a annoncé à l’agence de presse Reuters qu’un Néerlandais, présentant des blessures à l’abdomen, était dans un état qualifié de grave, mais que ses jours ne seraient pas en danger. Les autres supporters hospitalisés auraient été touchés aux jambes et au postérieur.

Par ailleurs, la police milanaise a indiqué à Reuters que trois fans de l’Ajax ont été interpellés pour avoir tenté de dérober des articles dans un kiosque en rue. Ces incidents ne sont toutefois pas liés aux fait précédents.