Jusqu’à 30 mois requis pour des vols d’outillage, notamment à Jemeppe et Sombreffe


Les trois individus ciblaient systématiquement de l’outillage. « Le 25 janvier 2019, les policiers de la zone SamSom ont été appelés pour une tentative de vol avec effraction dans une camionnette d’Ores », indique le parquet de Namur. « Les auteurs ont pris la fuite et leur voiture a été repérée à Moignelée (Sambreville). On y a retrouvé neuf tournevis à tête plate, plusieurs pinces, un pied de biche, un poinçon, une paire de gants et plusieurs outils volés. »
Le parquet de Namur estime que les trois personnes interpellées formaient un groupe organisé pour fonctionner au moment propice. « Il y a eu de nombreux contacts téléphoniques entre eux pendant la nuit. L’un d’eux se chargeait de vendre les outils. Il faisait de nombreuses recherches sur internet concernant les prix des différentes machines. »
L’un des prévenus conteste tous les faits, malgré les déclarations des deux autres prévenus qui l’impliquent. Il détenait de nombreuses photos des outils volés dans son gsm. Pour ceux-là, son avocate demande de requalifier les faits en recel. Les deux autres ne reconnaissent par ailleurs qu’une partie des vols. Jugement le 10 janvier.