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Le projet «CLAP Gembloux», pour soutenir les nouveaux commerçants locaux

Les autorités communales ont présenté ce lundi le projet « Clap Gembloux », qui doit soutenir les nouveaux commerces du coin, et plus globalement l’économie locale.

Dans le cadre de ses missions de renforcement de l’attractivité commerciale dans le centre de Gembloux, le marché lancé par le service de la Dynamique urbaine a désigné Job’In pour l’accompagner dans son projet de soutien à l’économie locale.

La Ville de Gembloux souhaite voir son centre urbain évoluer positivement. À cette fin, le Service de la Dynamique urbaine a mis en place un schéma communal de développement commercial. Cet outil de planification donne de nombreuses recommandations et des fiches-actions pour mener à bien celles-ci. L’objectif principal est de renforcer l’attractivité commerciale en centre-ville via la facilitation à l’implantation de nouveaux commerces, notamment via le soutien au développement économique et la favorisation à l’esprit d’entrepreneuriat.

250.000 € engagés en 2020

Ainsi, après avoir engagé 250.000 € en 2020 pour soutenir les commerces « non-essentiels » de son territoire, la Ville de Gembloux investit maintenant dans un projet commun avec Job’In pour apporter de l’aide aux futurs commerçants.

Ce projet commun entre la Ville de Gembloux et Job’In s’intitule CLAP Gembloux, soit « Commerce Local en Action Pour Gembloux ». La formule est la suivante : des aides financières, un accompagnement et de sérieux atouts commerciaux doivent donner comme résultat un commerce durable à Gembloux.

La mission consiste principalement à attirer des porteurs de projets à Gembloux, susciter le désir d’entreprendre, fédérer les commerçants existants et les nouveaux ainsi que soutenir la commune pour la création d’un plan de lutte contre les cellules vides.

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