Guy Luzon après Standard - Elfsborg (1-3): "Je présente mes excuses aux supporters" (vidéo)

Annoncé comme abordable, le groupe d’Europa League dans lequel le Standard avait été versé s’est apparenté à un véritable chemin de croix. Un calvaire qui a pris fin ce jeudi soir, après une nouvelle déculottée face à des Suédois en congé, leur championnat étant terminé.

Le public, déjà peu nombreux, a déserté les travées de Sclessin après le troisième but suédois, consterné par le niveau affiché par son équipe.

Guy Luzon, le coach qui avait décidé de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés et des jeunes, a d’ailleurs tenu à rapidement présenter ses excuses aux supporters pour ce "spectacle". " Au nom du staff et des joueurs, je tiens à présenter mes excuses au public pour notre campagne européenne. Cette ultime rencontre face à Elfsborg est significative de notre parcours. Nous devions mener 4-0 après une demi-heure. A la place, c’était 1-1 à la pause avant la suite que vous connaissez. Le foot est parfois cruel. Je ne critique jamais les joueurs devant la presse. Toutefois, lorsque vous ne jouez pas souvent, vous devez montrer à votre coach qu’il a tort. Certains ne l’ont pas fait...»