La journaliste de Fox News Megyn Kelly l’affirme: "Jésus et le Père Noël sont des personnages historiques" (vidéo)

Fox News, chaîne d’infos en continu américaine, est connue pour ses positions très conservatrices et populistes. Mais l’une de ses journalistes, Megyn Kelly, a fait très fort en réagissant à un article du site internet Slate sur la figure du Père Noël en tant qu’être humain blanc. Aisha Harris, auteur de l’article, explique ainsi qu’il pourrait être un pingouin à la place. Un papier qui se veut évidemment satirique.

Mais Megyn Kelly a tenu à démontrer que le Père Noël devait bien rester blanc ! « D’ailleurs, pour vous tous, les enfants qui regardez cela à la maison, le Père Noël est blanc mais cette personne argumente que peut-être, il pourrait aussi être noir », commente-t-elle avant de se confondre en excuses, confirmant que cela pouvait être éprouvant pour un enfant noir. Avant de rétorquer : « Juste parce que cela ne vous plaît pas ne signifie pas que cela doit changer ! »

Puis, sans raison, Megyn Kelly commence à parler de… Jésus ! « Jésus était blanc aussi. Il était une figure historique, c’est un fait vérifiable, comme pour le Père Noël », lance-t-elle. Oui, selon Megyn Kelly, le Père Noël et Jésus Christ ont existé dans le passé et sont des figures historiques ! « Je veux que les enfants sachent cela. Mon argument est tel : comment pouvez-vous changer tout cela au milieu de l’histoire et rendre le Père Noël noir ? »

L’argument est étonnant et fait rire bon nombre d’Américains…