En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Un mandat d’arrêt demandé contre l’auteur présumé des deux incendies à Verviers

Le parquet a demandé un mandat d’arrêt contre l’auteur présumé des deux incendies volontaires commis dans le centre de Verviers lundi. Un suspect avait été interpellé par la police dans la foulée, comme nous vous le révélions en exclusivité.

Un trentenaire, né en 1987, a été privé de liberté à la suite de deux incendies volontaires commis dans le centre de Verviers, comme nous vous le révélions en exclusivité ce lundi soir.

C’est d’abord dans une poubelle devant la façade de la pizzeria Grano Pizza de la place du Martyr, qu’il a bouté le feu. Celui-ci s’est rapidement propagé au bardage du commerce avant d’être éteint par les pompiers. Le second incendie, toujours volontaire, a été constaté quelques minutes plus tard, à 200 mètres de là, sur le quai des Récollets. Cette fois, c’est dans une habitation qu’on a bouté le feu alors que des personnes dormaient aux étages supérieurs du bâtiment. Trois personnes, légèrement intoxiquées, ont été sauvées par les pompiers.

de videos

« Au vu des indices récoltés le suspect, déjà connu des services de police, a été interpellé puis privé de liberté. Le dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt », indique le magistrat de garde au parquet de Liège, division Verviers.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo