En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

La SNCB augmente son offre de trains dans l’Est de la province

Dès ce dimanche 12 décembre, il y aura davantage de trains dans l’Est du Brabant wallon. L’objectif : permettre aux navetteurs de cette région de rallier le quartier européen de Bruxelles.

Dans le cadre des adaptations du Plan de transport décembre 2020-2023, la SNCB augmente à nouveau son offre de trains à partir du 12 décembre prochain. Ces adaptations se déroulent en plusieurs phases, en fonction de la disponibilité de l’infrastructure, du matériel roulant et du personnel disponible. Une grande partie des adaptations avaient déjà été réalisées en décembre 2020. Dès ce dimanche, c’est une phase supplémentaire qui verra le jour.

Les navetteurs de la région de l’Est du Brabant wallon (Beauvechain, Jodoigne, Orp-Jauche, Hélécine) et de l’Ouest de la province de Liège (Lincent, Hannut, Wasseiges et Braives) pourront désormais accéder directement au quartier européen à Bruxelles grâce au renforcement de l’offre entre Louvain et Landen. En effet, en semaine, les trains S9 Braine-l'Alleud – Bruxelles-Schuman – Louvain seront prolongés jusqu'à Landen et s'arrêteront donc chaque heure également à Vertrijk, Tirlemont, Neerwinden et Ezemaal et Landen.

Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyage de la SNCB sur l’application mobile ou le site internet pour connaître ce que cela implique pour leur trajet.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale