En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Les dernières infos en bref

Voici les dernières infos de la journée.

Tennis de table

Superdivision : un duel plus abordable pour l’EBS ?

Lors de cette dernière journée du premier tour du championnat de superdivision, la lanterne rouge du classement l’Etoile Basse-Sambre recevra dimanche à 17h l’avant-dernier Tiège comptant le même nombre de points que les Auvelaisiens. Dans les rangs visiteurs, la présence du leader Mathieu de Saintilan (As8) aura son importance. Celui-ci ne dispute pas nécessairement toutes les rencontres puisqu’il évolue également dans le championnat français. Derrière ce défenseur, plusieurs B0 peuvent compléter l’effectif. Dans les rangs visités, l’effectif devrait être inchangé avec V. Efimov (As19) accompagné des trois B0 V. Stapelle, N. Marchal et B. Dobbelstein.

Mondial : Laffineur éliminé au premier tour

Au Mondial de tennis de table chez les jeunes disputé à Vila Nova de Gaia (Portugal), l’Anhétois Louis Laffineur s’est incliné au premier tour en U19 face à un Chinois (4-2). Une compétition où on retrouvait les 32 meilleurs mondiaux. Dans la compétition par équipes, Laffineur faisait partie d’un trio avec le Profondevillois Nicolas Degros et Olav Kosolosky. La Belgique s’est inclinée 3-0 face à la Russie en quarts de finale.

Hockey en salle – DH Messieurs

Mission délicate pour les Escargots

Les Namurois ont perdu leurs six premières rencontres de championnat de hockey en salle. Ils sont forcément derniers et accusent six points de retard sur La Gantoise, première équipe non reléguée. Ce dimanche, à Ohain, ils affrontent l’Orée (14h45) et le White Star (17h) qui occupent respectivement la première (14 sur 18) et la cinquième place (10 sur 18).

Volley – N1 Dames

Deux matchs pour Namur

Week-end chargé pour les Namuroises. Elles se déplaceront samedi (20h30) à Roulers (6e avec 13 points) avant de se rendre le lendemain à Kalmthout (19h30 !), deuxième au nombre de points perdus. Pour rappel, les joueuses de Dominique Colin sont dernières avec un point.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale