Nouvelle victime d’un animal sauvage dans un zoo: Sarah (24) est décédée d’une crise cardiaque

Le tigre Padang aurait dû être enfermé dans une enceinte extérieure de l’endroit où il reçoit habituellement son repas. A ce moment là Sarah McClay nettoyait la dite cage juste après avoir nourri l’animal. Que s’est-il passé? Le tigre, un mâle adulte, est passé par une porte de sécurité laissée ouverte. Il est rentré dans l’enclos où on leur sert leur nourriture a attrapé la malheureuse gardienne la traînant par le cou vers une zone visible par le public.

L’alerte a été rapidement lancée. Le propriétaire du zoo David Gill et un collègue sont entrés dans l’enclos et ont fait fuir le tigre vers son enclos à l’aide d’une arme à feu. En attendant les secours, les deux hommes ont ensuite évacué le corps de Sarah McClay qui visiblement venait de faire un arrêt cardiaque. La jeune femme a été transportée à l’hôpital le Royal Preston où malheureusement elle est décédée quelques instants plus tard.

«Nous croyons que plusieurs personnes ont vu ce qui s’est passé,» a déclaré l’inspecteur en chef menant l’enquête Bob Qazi. «Sarah était dans l’aire réservée au personnel et pour une raison inconnue la porte de l’enclos a été laissé ouverte. Le tigre a pénétré dans la zone du personnel et attaqué Sarah

M. Qazi confirme que l’incident qui a coûté la vie à la jeune femme ne faisait pas l’objet d’une enquête criminelle. «Nous cherchons à savoir s’il s’agit d’une erreur humaine ou une panne dans le système mécanique». Il a ajouté que rien ne lassait envisager la piste d’un suicide ou d’une quelconque tentative d’automutilation.

L’enquêteur a également confirmé que la jeune femme était seule dans les bâtiments réservés au personnel au moment des faits, mais que l’on ne sait pas si d’autres personnes étaient passées avant elle. La porte de l’espace public était correctement boulonnée et la sécurité du public n’a donc jamais été mise en cause.

Avant le drame, le tigre Padang s’est comporté normalement. Pour garder la forme et avoir leur repas les tigres doivent sauter sur des pylônes pendant que le personnel explique au public le travail du zoo. Sarah McClay a rempli normalement son rôle le jour de l’accident.

Le directeur du zoo Mr Gill a annoncé que Padang – qui fait partie d’un programme de conservation mondiale – ne serait pas euthanasié.