En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil

Les emplois APE dans les communes sinistrées peuvent être prolongés de six mois

Les communes les plus touchées par les inondations de juillet pourront prolonger de 6 mois les emplois APE mobilisés par la Wallonie, a décidé le gouvernement régional jeudi.

À la suite des inondations du mois de juillet, l’exécutif avait décidé d’apporter un soutien exceptionnel aux zones les plus touchées via le dispositif des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE). L’aide consistait en l’octroi d’un nombre fixe de points APE pour l’engagement d’un maximum de 5 ETP (Equivalents Temps Plein). Les communes les plus touchées par les inondations, classés en catégorie 1 et 2, ont quant à elles pu bénéficier d’une aide allant jusqu’à 10 ETP.

Cette aide prenait fin au 31 décembre 2021. Le gouvernement wallon a donc décidé de prolonger cette mesure jusqu’au 30 juin 2022, indique la ministre de l’Emploi Christie Morreale dans un communiqué.

La prolongation de la mesure s’adresse à 171 ETP, son coût total sera de 3.065.175 euros. Les communes concernées sont Trooz, Pepinster, Verviers, Esneux, Limbourg, Theux, Chaudfonaine, Aywaille, Comblain, Dalhem, Spa, Olne, Rochefort, Houyet, Walcourt, La Roche-en-Ardenne, Durbuy, Marche-en-Famenne, Hotton, Aiseau-Presles, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !