Quarts de finale de la Coupe de Belgique: Genk en panne, Gand, Lokeren et Zulte Waregem ont pris une petite option

La Gantoise, de son côté, s’est imposée 1-0 face à Courtrai en quarts de finale aller de la Coupe de Belgique de football, mercredi à la Ghelamco Arena de Gand. Yaya Soumahoro a inscrit le seul but de la partie à la 84e. L’Ivoirien n’a laissé aucune chance à Keet après avoir effacé deux hommes dans le rectangle.

Le match dirigé par Johan Verbist a été marqué par trois phases très litigieuses. A la 22e minute de la partie, Reynaud séchait Dejaegere dans le rectangle mais M. Verbist ne bronchait pas. A la 45e minute de jeu, le corps arbitral pénalisait une nouvelle fois La Gantoise en annulant pour hors-jeu un but tout à fait valable de Pedersen.

En seconde période, c’est La Gantoise et Rafinha qui s’en sortaient bien (73e). Le Brésilien écrasait la cheville de De Smet, contraint à quitter le terrain blessé, et ne recevait qu’un carton jaune.

Dans les autres quarts de finale, Lokeren et Zulte Waregem ont pris option sur les demi-finales. Les Waeslandiens se sont imposés 0-1 à Westerlo alors que le Esseveee, vice-champion de Belgique, s’est imposé 1-0 à domicile face au finaliste de la dernière édition, le Cercle de Bruges. Le Racing Genk, tenant du titre, a lui partagé 0-0 à domicile face au KV Ostende.

Les matchs retour auront lieu le mercredi 15 janvier 2014. Les demi-finales sont programmées le 29 janvier (aller) et 5 février (retour). La finale, qui se disputera au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, est programmée le 22 mars.

Les quarts de finale aller :

Genk - Ostende 0-0

Westerlo (D2) - Lokeren 0-1

But: 53e Dutra (0-1)

Zulte Waregem - CS Bruges 1-0

But : 7e De fauw (1-0)

La Gantoise - Courtrai 1-0

But: 84e Soumahoro (1-0)

Matches retour le 15 janvier 2014.