En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Série A

Moreda – Anderlecht SCB 2-2

Les buts : 34e Van Bever (1-0), 56e Al Moussaoui (1-1), 70e Van Bever (2-1), 80e Al Moussaoui/pen (2-2).

Le match vu par Doba Lezou, coach de Moreda : « C’était une très belle opposition avec deux équipes qui ont livré un très bon jeu de part et d’autre. Mon équipe était plus ou moins bien en place. On su marquer et à chaque fois ils sont revenus. Mais c’est, en somme, une belle prestation car on a eu par moments le monopole du jeu que nous avons su gérer. Je suis fier de mon groupe qui a bien joué collectivement. »

Le match vu par Diego Van Den Abbeel, coach d’Anderlecht SCB : « On aurait pu gagner ce match mais c’est un nul presque logique. Nous sommes contents de terminer l’année sur une bonne note. Nous n’avons pas perdu malgré le fait d’avoir été menés deux fois au score. »

Black Star – Jette B 2-9

Les buts : 6e Al Masude (0-1), 9e Topal (0-2), 24e Al Masude (0-3), 35e Galanis (0-4), 48e Ayoub (1-4), 50e Parent (1-5), 54e Ezzaghari (2-5), 60e Medard (2-6),68e Topal (2-7), 75e Bosango (2-8), 80e Topal (2-9).

Le match vu par Steven Gibas, coach de Black Star : « L’adversaire était supérieur. C’est notre bête noire. Les trois premiers buts adverses proviennent d’erreurs individuelles. Ensuite, Jette B a déroulé avec la confiance engrangée. L’adversaire a marqué toutes ses occasions et nous avons même raté un penalty, comme quoi tout était en notre défaveur ce jour. »

Le match vu par Walid Chabou, délégué de Jette B : « Ce match démontre que nos jeunes commencent à s'adapter de mieux en mieux à ce championnat. La victoire de ce jour est le fruit du travail d'un groupe collectif, fort, avec une très bonne mentalité. »

Boitsfort - Brussels City 3-5

Les buts : 11e Kjairi (0-1), 21e Amireche (1-1), 29e Sylla (2-1), 44e Diawara (2-2), 80e Benhaddou (2-3), 87e El Moussaoui (2-4), 89e Sylla (3-4), 90e+1 Boufrira/pen.(3-5).

Le match vu par Claude Molle, coach de Boitsfort : « Nous offrons malheureusement trois buts sur un plateau à notre adversaire suite à de grosses erreurs individuelles, ce qui a tendance à se produire assez fréquemment lorsque nous rencontrons des concurrents directs. Notre adversaire a cependant gagné plus de duels que nous même si je déplore qu’un pénalty n’ait pas été sifflé en notre faveur. »

Le match vu par Mokhtar Sadani, coach de Brussels City : « Les spectateurs ont assisté à un match très plaisant et fair-play. Face à une équipe très efficace, nous avons posé pas mal de problèmes à notre adversaire sans parvenir à concrétiser plus tôt dans le match. Par la suite, nous les avons privés de ballons et pris l’ascendant dans l'entrejeu. Notre victoire est selon moi logique. »

Ren. Forest - Saint-Michel 3-6

Les buts : 7e El Moukhtari (1-0), 34e et 44e Lachapelle (1-2), 55e Loncour (1-3), 73e Salvi (1-4), 81e Batomen (2-4), 85e Speltinckx/pen. (2-5), 88e Manekoudi (3-5), 89e Lachapelle (3-6).

Le match vu par Manuel Assado, coach de la Renaissance Forestoise : « Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Nous menons au score avant de nous prendre deux buts en contre. Malgré la défaite, je suis satisfait de la prestation de mon équipe. Il ne faut pas oublier qu'il nous manquait cinq titulaires. »

Le match vu par Dawid Idrissi, coach de Saint-Michel : « Je suis très satisfait de cette victoire chez un adversaire où de nombreux concurrents se sont cassé les dents. Au départ, nous étions un peu perdus par rapport au plan de jeu mis en place par notre hôte. On est finalement rentré dans le match par après et on a déroulé. Mes leaders offensifs ont répondu présent. Seule ombre au tableau, nos erreurs individuelles qui ont remis notre adversaire dans le match. »

Jeunesse – Forest 3-1

Les buts : 29e Balde (0-1), 38e Noyer (1-1), 51e Houaoui (2-1), 90e+2 Osaid (3-1).

Le match vu par Fiston Luabeya, coach de Forest : « Il nous a manqué la finition, on a joué trop bas. On a dû jouer sans nos deux attaquants habituels, et cela a pesé sur notre animation offensive. C’est compliqué de perdre nos deux atouts offensifs, car ils sont à la création de nos occasions, donc cela a manqué aujourd’hui. »

Schaerbeek B – Olympique Forestois 1-1

Les buts : 8e Halit/pen. (1-0), 34e B. Yousfi (1-1).

Le match vu par Christophe Bauduin, coach de Schaerbeek B : « C’était un match très joué des deux côtés, même si en soit on mérite largement la victoire, en termes d’occasions franches, et de domination. Mais un score d’un but partout qui est logique. On est satisfait du score, c’est notre deuxième point pris de la saison. »

Le match vu par Mohammed Yousfi, coach de l’Olympique : « Première mi-temps très mauvaise de l’équipe. En seconde période on a joué plus haut et on a été plus agressif, on a eu des occasions, mais nous ne sommes pas parvenus à les mettre au fond. C’est un match nul mérité pour l’équipe adverse. »

Série B

Chastre - Stockel B 2-1

Les buts : 42e Kuci/pen. (1-0), 47e Ouomar (1-1), 85e Kuci (2-1).

Carte rouge : 80e Kiwa (2CJ).

Le match vu par Hassan Riani, coach de Chastre : « C’était impératif de sortir de notre spirale négative. Nous l’avons fait, dans un match serré sur le plan tactique. Il y a eu des opportunités de part et d’autre, notre gardien a réalisé plusieurs arrêts importants nous permettant de rester dans le match. Kiwa reçoit un deuxième jaune logique, il a commis énormément de fautes. Sur la dernière phase du match, on a failli se faire surprendre mais tout est bien qui finit bien pour mon équipe. »

Le match vu par Massimo Iannetta, délégué de Stockel B : « Chastre s’est montré meilleur que nous dans les duels. On a vu quelle était la meilleure équipe sur le terrain, clairement. Mais nous avons loupé plusieurs occasions. En les mettant au fond, le match aurait pu basculer de notre côté. La trêve est là, nous allons travailler pour revenir plus forts en 2022. »

Rixensart - Mont-Saint-Guibert 1-1

Les buts : 16e Heymans (0-1),79e Defrenne (1-1).

Carte rouge : 49e Stampa (2CJ).

Le match vu par Pierpaolo Giunta, le coach de Rixensart : « Sur papier, nous devons gagner ce match, mais nous avons mal commencé. On sait qu’on a du mal contre les équipes qui défendent et cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Je retiens néanmoins la bonne deuxième mi-temps livrée par mes joueurs. Les occases étaient là mais on a manqué de chance. N’oublions pas non plus qu’on ne s’attendait pas à jouer le haut de tableau au début de la saison. »

Le match vu par Patrick Longfils, le coach de Mont-Saint-Guibert : « Nous méritons ce point et je dirais même qu’on aurait pu revendiquer plus. En première période mes joueurs étaient bien dans le match. Rixensart se retrouve à dix assez tôt dans la rencontre mais nous n’avons pas su en profiter. Nous avons manqué de condition physique pour pouvoir faire le break. »

RCS Brainois B - RAS Saintoise 3-3

Les buts : Conté (1-0), Delph (2-0), Canu (2-1), Cherdon (2-2), Agostinacchio (3-2), Cherdon (3-3).

Le match vu par Pascal Vincken, coach de Braine B : « On a très mal commencé le match, laissant Saintes se créer les premières occasions. On a ensuite équilibré les échanges et on a mené 2-0. Mais on donne ensuite un goal à Saintes, puis ils égalisent rapidement. Quand on repasse devant, on manque trois face-à-face avec le gardien. On n’est pas arrivé à faire le break et ils font le 3-3 en contre. Ce sont donc deux points perdus car on aurait dû faire 4-2 voire 5-2. »

Le match vu par Dorian Nizot, coach de Saintes : « Un bon point de pris. Les deux équipes ont eu des occasions pour faire le break. Nous, on est bien revenu alors qu’on était mené 2-0, puis 3-2. Mais, sur l’avant dernière occasion du match on revient de nouveau à 3-3. C’est donc un bon point pour nous. »

La Hulpe – Wavre Limal 0-3

Les buts : 68e Schildermans, 83e Peeters/pen., 84e Delitte.

Carte rouge : 45e Vanesse (2 CJ).

Le match vu par Maxime Kongo, capitaine de La Hulpe : « C’était 0-0 à la mi-temps, un match assez équilibré mais très haché. Beaucoup de fautes ont été réalisées. En seconde mi-temps, on gérait bien jusqu’au moment où je me blesse ainsi qu’un de mes coéquipiers. Il n’y avait plus de joueurs sur le banc donc on a fini à 10 contre 10. Après le premier but, on s’est écroulé. »

Le match vu par Ronald Michiels, coach de Wavre Limal : « C’est une très belle victoire collective. Je pense qu’elle est largement méritée. En première mi-temps, on était plus fort mais on n’a pas été récompensé. On aurait dû mener 0-2. En plus, on prend une rouge juste avant de rentrer aux vestiaires. C’était délicat. Une mi-temps à 10 contre 11 et on sort vainqueur. Je suis fier de nous. »

Orp-Noduwez - RRC Waterloo 0-8

Les buts : 2e Bodart, 22e Weynants, 33e Bernardo, 49e Soumah, 55e Patureau, 66e Patureau, 77e Barrias Dos Santos, 89e Valeryan.

Le match vu par Gaëtan Gramme, coach d’Orp : « Le score parle de lui-même. C’était le match de trop pour nous. La trêve tombe à pic. Les blessés et les suspendus vont pouvoir revenir. Ce dimanche, on est tombé contre plus fort que nous. Les goals se sont enchainés et le moral a baissé. C’est un match à oublier. On doit maintenant se reposer et recharger les batteries. »

Le match vu par Patrick Coussement, T2 de Waterloo : « On a accompli toutes nos missions durant ce match. C’était important de gagner après la défaite de la semaine passée contre Stockel. On a marqué beaucoup de buts en vue du goal average pour la montée. Et, en plus, on n’a pas pris de jaune pour éviter les suspensions contre Rixensart dès la reprise. »

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

Série A

Moreda – Anderlecht SCB 2-2

Les buts : 34e Van Bever (1-0), 56e Al Moussaoui (1-1), 70e Van Bever (2-1), 80e Al Moussaoui/pen (2-2).

** ***** ** *** ***** *** *** ******* ***** ************** *** * ** ** ****** ** ****** ** ***** **** ******* ** *** ******* ******** **** ****** ******** ** ******** ********** *** *** ***** ***** **** ********* *** ***** ******* ** **** ********* ***** ****** **** **** ** ****** **

***** **** *** ***** * ***

*** **** * ** ** ****** ****** ** ***** ****** *** ** ****** ****** *** ******* ****** *** ***** ****** *** ****** ****** *** ********* ****** *** ****** ********* ***** ****** *** ******* ****** *** ***** ******

** ***** ** *** ****** ****** ***** ** ***** **** * ** ************** ****** *********** ******* ***** ***** ****** *** ***** ******** **** ******** *********** *********** ************** ******** ***** * * ********* **** ** ********* *********** ************** * ******* ****** *** ********* ** **** ***** ***** ***** ** ******** ***** **** **** ****** ** ***** ********* ** ***** **

** ***** ** *** ***** ******* ********** ** ***** * * ** ** ***** ********* *** *** ****** ********** ** ********* ** ***** ** ***** ** ** ************ ** ******** ** ** **** *** ** ***** ** ******* **** ****** ********** ***** **** *** ***** ***** *********** **

********* * ******** **** ***

*** **** * *** ****** ****** *** ******** ****** *** ***** ****** *** ******* ****** *** ********* ****** *** ** ********* ****** *** ***** ****** ***** *******************

** ***** ** *** ****** ****** ***** ** ********* * ************ ******* *************** ***** **** *** ** ******* ** ***** ********** ***** ** ** ******* ******* ************** ** *** * ******** ** ** ******** ***** ************ ******* **** *********** *** *********** ******** ***** ********** * ********* ****** **** ** ***** *** **** ***** ** ** ******** ******* ******** ******* *** ***** ******* ** ***** ***************

** ***** ** *** ******* ******* ***** ** ******** **** * *********** *********** *** ******** ** ** ***** ***** ******** ** ********** **** ** *** ******* ***** ********* **** ***** ***** *** *** ** ********** ** ***** ********** **** ******** ** ************ **** **** **** ** ****** *** ** ****** **** *** ***** ******* ** ******* ** **** ************* **** *********** ***** ******** *** ***** *** ****************

**** ****** * ************ ***

*** **** * ** ** ********* ****** *** ** *** ********** ****** *** ******* ****** *** ***** ****** *** ******* ****** *** *************** ****** *** ********* ****** *** ********** ******

** ***** ** *** ****** ******* ***** ** ** *********** ********** * ********** ***** ** ******** *** ******** ** *********** ** ** ********** **** ****** ** ***** ***** ** **** ******* **** **** ** ******* ******* ** ********* ** **** ********* ** ** ********** ** *** ******** ** ** **** *** ******* ***** **** ******** **** *******************

** ***** ** *** ***** ******** ***** ** ************ * ********** **** ***** ********* ** ***** ******** **** ** ********** *** ** ******** *********** ** **** ****** *** ****** ** ******** **** ******* ** *** ****** *** ******* ** **** ** *** *** ** ***** *** ***** ****** ** *** ********** ******* **** ** ***** *** ****** ** ** * ********** *** ******* ********* *** ******** ********* ***** ***** ** ******** *** ******* ************* *** *** ***** ***** ********** **** ** **************

******** *** ****** ***

*** **** * *** ***** ****** *** ***** ****** *** ******* ****** ***** ***** ******

** ***** ** *** ****** ******** ***** ** ****** * ** ** **** * ******* ** ********* ** * ***** **** **** ** * *** ***** **** *** **** ********** ********** ** **** * ***** *** ***** ********* ********** ******* ********** ** ****** *** **** ****** ********** *** *** **** ** ** ********* ** *** ********** **** **** * ******* ************** **

********** * *** ********* ********* ***

*** **** * ** ********** ****** *** ** ****** ******

** ***** ** *** ********** ******** ***** ** ********** * * ** ********** ** ***** ***** ***** *** **** ******** ***** ** ** **** ** ******* ********* ** ********* ** ****** ************* ********* ** ** *********** **** ** ***** ****** *** ******* *** *** ******** ** *** ********* ** ****** ******* ***** ********* ***** **** ** ** ******* **

** ***** ** *** ******** ******* ***** ** ************* * ** ********* ******** ***** ******** ** ************ ** ******* ******** ** * ***** **** **** ** ** * ***** **** ********* ** * ** *** ********** **** **** ** ****** *** ******** ** *** ****** ** ***** ******* ** ***** *** ******** **** *********** ******** **

****** *

******* * ******* * ***

*** **** * *** ********* ****** *** ****** ****** *** **** ******

***** ***** * *** **** ******

** ***** ** *** ****** ****** ***** ** ******* * ****************** ********** ** ****** ** ***** ******* ********** **** ********* ***** **** ** ***** ****** *** ** **** ********* ** * * ** *** ************* ** **** ** ********** ***** ******* * ********* ********* ******* ********** **** ********** ** ****** **** ** ****** **** ******* ** ********* ***** ******** ** * ****** ************ ** ******* *** ** ********* ***** ** ****** ** * ****** ** ***** ********** **** **** *** **** *** ***** **** **** *** ****************

** ***** ** *** ******* ********* ********** ** ******* * * *************** ******* ******* ******** *** **** **** *** ****** ** * ** ****** ****** ** ********* ******* *** ** ******** *********** **** **** ***** ****** ********* ********** ** *** ******* ** ***** ** ***** ****** ** ******** ** ***** ******* ** ****** *** **** **** ****** ********** **** ******* **** ***** ** *************

********* * ****************** ***

*** **** * *** ******* ********* ******** ******

***** ***** * *** ****** ******

** ***** ** *** ********* ******* ** ***** ** ********* * *********** ******* **** ****** ****** ** ****** **** **** ***** *** ********** ** **** ******* * ** *** ****** *** ******** *** ********** ** **** ******* ****** ********* ************** ** ******* ********** ** ***** ********* ******** ******* *** *** ******** *** ******* ******** *** **** ** * ******* ** ******* ************ *** *** **** ******* ** ************* *** ** ***** ** **** ** ******* ** ****** ** ** ***************

** ***** ** *** ******* ********* ** ***** ** ****************** * ************ ********* ** ***** ** ** ****** ***** ******* ****** ** *********** ***** ** ********* ******** *** ******* ******** **** **** ** ****** ********* ** ******** ** *** ***** **** **** ** ********* **** **** ********* *** ** ** ********* **** ***** ******* ** ********* ******** **** ******* ***** ** **************

*** ******** * * *** ********* ***

*** **** * ****** ****** ***** ****** **** ****** ******* ****** ************* ****** ******* ******

** ***** ** *** ****** ******** ***** ** ****** * * ** ** * ***** *** ********* ** ****** ******** ******* ** ****** *** ********** ********** ** * ******* *********** *** ********* ** ** * ***** **** **** ** ***** ******* ** **** ** ******** **** *** ********** *********** ***** ** ******* ******* ** ****** ***** ************ **** ** ******** ** ******* *** ******* ** ***** ** ***** ** *** **** ** *** ** ******* ** **** **** **** ****** ****** *** ** ****** *** ***** *** ***** ************

** ***** ** *** ****** ****** ***** ** ******* * ** ** *** ***** ** ***** *** **** ******** *** ** *** ********* **** ***** ** ****** ***** ** *** **** ****** ***** ******* ****** ***** **** **** **** ***** *** ********* ********* ******** ** ***** ** ******* ** ******* ** **** ******* **** ** *** ***** **** *************

** ***** *** ***** ***** ***

*** **** * *** ************* *** ************* *** ********

***** ***** * *** ******* ** ****

** ***** ** *** ****** ****** ********* ** ** ***** * ** ********** *** ** ** ********* ** ***** ***** *********** **** ***** ******* ******** ** ****** *** ***** ************ ** ******* ********* ** ******* **** ********** ****** *** ** ** ****** ***** ******* ** *** ************* ** ***** ***** **** ** ******* *** ** **** **** ** * **** ** ** ****** *** ****** ** ******* **** ** ******* ********** **

** ***** ** *** ****** ********* ***** ** ***** ***** * ** ******* *** ***** ***** ******** *********** ** ***** ********* *** ********* ********** ** ********* ********* ** ****** **** **** **** ** ***** *** ***** ************* ** ****** *** ***** **** ** ***** ** ***** *** ***** ***** ***** ** ******* *** *********** ********** ********* *** ******** ** ** ****** ** ** ** **** ********** ** **** **** ** ***** **

*********** * *** ******** ***

*** **** * ** ******* *** ********* *** ********* *** ******* *** ********* *** ********* *** ******* *** ******* *** *********

** ***** ** *** ******* ******* ***** ******* * ** ** ***** ***** ** ********** ********** ** ***** ** **** **** ***** ** ****** ***** ** **** *** ******** ** *** ********* **** ******* ******** ** ********* ** *** ****** ****** **** **** *** ***** *** ***** ** **** ********** ** ** ***** * ******** ******* ** ***** ** ******** ** **** ********** ** ******* ** ********* *** ********** **

** ***** ** *** ******* *********** ** ** ******** * ** ** * ******** ****** *** ******** ****** ** ****** ********** ********* ** ****** ****** ** ******** ** ** ******* ******* ****** ******** ** * ******* ******** ** **** ** *** ** **** ******* **** ** ******** *** ** ***** ** ***** *** **** ** ***** **** ******* *** *********** ****** ********* **** ** ******** **

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles