Braine-l’Alleud: bientôt une aire de jeux au parc Bourdon

Un nouvel espace réservé aux jeunes enfants de Braine-l’Alleud verra bientôt le jour du côté du parc Bourdon. C’est dans cette propriété de Vivaqua, le distributeur d’eau potable, que les autorités communales ont décidé d’investir 58.000 euros TVA comprise pour l’achat et l’installation d’une aire de jeux. Le module sera installé à proximité du lieu où les équipes de swin golf et de disc golf s’entraînent. Le parc, situé qui plus est au bord de la route, voit donc régulièrement passer du monde. « Lorsqu’on choisit d’aménager une nouvelle aire de jeux, on fait attention à l’endroit sur lequel nous l’implantons. Pour éviter des dégradations et les nuisances notamment. Ici, il y aura un certain contrôle social et il y a toujours un va-et-vient », détaille Véronique Denis-Simon, échevine des Sports de Braine-l’Allleud.

Quand est-ce que les citoyens pourront venir s’amuser avec leurs bambins ? « Dès le mois de février si tout se passe bien. L’aire de jeu pourrait déjà être prête pour le mois de février sous réserve des conditions climatiques », poursuit la seconde échevine.

La structure choisie se nomme « Agito Crystal ». Agréée et conforme aux normes de sécurité européennes, elle se compose de divers jeux. « On y retrouve une échelle mobile, un toboggan, un mur d’escalade et bien d’autres. »

Cet espace de jeux est un nouvel atout pour ce beau coin qu’est le parc Bourdon. En octobre 2012, la Ville de Braine-l’Alleud avait déjà inauguré un parcours de fitness, spécialement conçu pour les seniors, mais qui pouvait déjà être utilisé dès l’âge de 15 ans.